Nb De Messages : 46 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 29 Prénom : Eva Puf : Qatar Phrase Perso' : Vous vous moquez de moi parce que je suis différente, mois je me moque de vous parce que vous êtes tous les mêmes... PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: L'histoire de la renaissance... Dim 7 Fév - 12:52 | |
| - Voilà donc l'histoire du nouveau forum. Je posterai au fur et à mesure que j'avancerai dans la rédaction
Toutes les remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues. Autant sur l'orthographe que sur les passages du textes que vous jugez préférable de retirer ou de modifier. Bien entendu, vous pouvez également suggérer des passages à ajouter pour que le rendu soit meilleur
- Spoiler:
La nuit était tombée depuis plusieurs heures et pourtant, deux ombres se profilaient dans la nuit noire, faiblement éclairées par une lune pale et par quelques étoiles qui perçaient timidement les nuages. Ces deux ombres glissaient silencieusement dans le silence nocturne, se dirigeant vers un but précis. Les buissons éparses ne semblaient pas entraver leur cheminement ; elles sillonnaient agilement dans les méandres de la plaine aride. Non loin de là, on pouvait voir se découper sur le ciel d'un noir d'encre une troisième silhouette. L'atmosphère était électrique et la tension palpable. Pourtant, les deux chasseurs continuaient à progresser en direction de leur proie ; faisant preuve d'un calme olympien. La brise hivernale leur était favorable ; si bien que la silhouette immobile ne les entendait, ne les voyait et ne les sentait pas. Les yeux brillants des deux chasseurs reflétaient l'astre argenté, alors qu'ils fixaient le grand étalon à seulement quelques mètres. Des loups. L'équidé restait sur ses gardes. aussi loin de sous troupeau, il était la cible de tous les prédateurs en quête de nourriture. Les deux prédateurs augmentèrent alors la cadence, avides de chair et de sang. La végétation peu abondante en cette période leur permettrai de chasser aisément l'étalon. Ils n'étaient plus très loin à présent et chacun prit une direction différente ; de façon à encercler la proie. Jugeant qu'ils s'étaient suffisamment approchés, ils fondirent, sur un signe de celui qui semblait être le Chef, sur leur proie qui n'avait maintenant plus aucun point de repli. L'étalon alezan poussa un hennissement strident ; il était perdu. S'ensuivit alors une série de hurlements, de gémissements, de couinements, de hennissements, de claquements de mâchoires et de coups de sabots. Lorsque le nuage de poussière fut entièrement retombé sur le sol de la plaine, une masse inerte gisait sur le sol. Les loups avaient triomphé et profitaient à présent pleinement de leur repas. Les lambeaux de chair déchirés et bruyamment mâchés brisaient le silence de la nuit.
A quelques kilomètres de là, les chevaux du troupeau de Riskan, l'étalon alezan, attendaient avec angoisse le retour de leur dominant. Lorsque la lune disparut derrière l'horizon, laissant place à l'aurore et à ses couleurs pâles, alors ils comprirent ; Riskan ne reviendrait plus. Le sous-lieutenant, un étalon palomino de petite taille du nom de Gold, galopa avec un groupe de guerriers en direction de la plaine. Rien ne laissait voir le passage des deux loups sur les lieux, ni le meurtre de Riskan. Gold et son équipe revinrent donc dépités. Et pourtant, le dominant des chevaux était bien mort, emporté par Slayer, le chef guerrier des loups et un de ses fidèles combattants. A présent, son corps musclé et à moitié déchiqueté par les crocs de ses meurtriers était encerclé par une horde de loups hurlant à la lune des remerciements pour ce gibier de taille. Cette meute de carnivores tous plus redoutables les uns que les autres était menée par Seven. Ce dominant sans pitié exigeait de ses guerriers le meilleur et ne tolérait pas l'échec. Voilà pourquoi cette nuit-là fut une des rares occasions pour laquelle il sourit ; les rayons de la pleine lune se reflétants sur ses crocs aiguisés comme de la roche tandis qu'il hurlait en compagnie des siens pour offrir le corps de Riskan à l'astre nocturne. Il était fier de lui et de son peuple ; il avait réussi à terminer ce que son père avait commencé avant lui. Dès lors, il n'aurait plus qu'une seule chose à faire : contraindre les chevaux à se plier à ses ordres ; après quoi il pourrait savourer toutes ses victoires dans un immense territoire. Cependant, il ne fallait pas encore se proclamer vainqueur. La guerre n'était pas encore terminée et l'optique d'un flot de sang équin coulant sous ses yeux le fit frissonner de bonheur. Il se promit d'organiser la soumission de tous les chevaux dès l'aube ; Slayer et ses guerriers l'y aideraient. Pour l'instant, la seule chose à faire était de déguster le merveilleux festin que ces derniers avaient rapportés. Mais la suite serait bien plus exaltante.
Plus loin, bien que loin que la plaine où Riskan avait perdu la vie, d'autres créatures vivaient un cauchemar. En effet, de nombreux oiseaux avaient été réveillés dans la nuit pas les crics stridents des sentinelles et par la chaleur soudaine. Certains ne cherchèrent pas à comprendre ce qu'il se passait et fuirent le plus vite qu'ils le purent dans des directions aléatoires. De ceux-là on entendis plus jamais parler. Les autres gardèrent plus ou moins leur sang-froid et se joignirent aux autres, planant dans le ciel en formation presque militaire. Les Martin-pêcheurs s'empressèrent de se rapprocher de la rivière ; seulement les flammes bondissaient plus rapidement que des pumas et ne tardèrent pas à calciner la moitié des roseaux. Les oiseaux se munirent donc tous d'une feuille d'arbre solide qu'ils plongèrent tous dans les eaux presque inaccessibles, s'improvisant ainsi pompiers de l'air. Mais la plupart de leurs habitations était déjà réduite à l'état de cendres noires et grises encore fumantes. Les chouettes furent l'espèce la moins touchée ; leur vie nocturne leur avait permis de s'apercevoir plus vite du fléau qui ravageait rapidement la forêt et elles avaient offert leur précieuse aide aux sentinelles qui sauvaient les plus faibles des flammes tout en prévenant les autres de l'approche des flammes. Nombre d'oiseaux disparurent ou moururent brûlés cette nuit là. Peu de familles avaient réussi à s'envoler au grand complet. Bien heureusement, aucun nid de toute la forêt ne contenait d'œufs. Ce tragique événement contraint les oiseaux de migrer vers un nouvel endroit où ils pourraient reconstruire leurs nids et débuter une nouvelle vie. Ils volèrent donc sans relâche pendant plusieurs jours avant de se poser non loin du territoire où les deux autres peuples vivaient ; sans en connaître jusqu'à l'existence. Ils pensaient que rien ne pouvait vivre sur ces terres désolées. Et pourtant, ils étaient sûrs que cet endroit était un paradis qui méritait que l'on s'y attarde. Ils s'attelèrent donc à reconstruire leurs nids et redonnèrent à l'endroit sa brillance d'autrefois.
Pendant ce temps, la guerre faisait rage entre les loups et les chevaux. Seven faisait tout pour soumettre les chevaux à ses ordres et ceux-ci résistaient de toutes leurs forces. Après la mort de Riskan, Gold avait endossé le rôle de dominant et s'appliquait à suivre les traces de celui qu'il avait toujours idolâtré étant poulain. Le sang coulait à flot des deux côtés du front et le champ de bataille se transforma rapidement en No Animal's Land. Il ne resta bientôt presque plus de guerriers ; autant chez les loups que chez les chevaux. Gold décida alors de ravaler l'orgueil qui le poussai à poursuivre ce massacre et décida d'aller demander à Seven l'arrêt des combats. Ainsi, il parti en direction du territoire des loups et y pénétra d'un pas assuré ; sans personne pour le protéger. Les guerriers restant auraient très bien pu attaquer et tuer Gold mais ils n'en firent rien. Le nouveau dominant se moquait de la mort ; tout ce qui lui importait était la survie de son peuple. Il se disait que, si il fallait qu'il meure sous les crocs impitoyables des carnivores, il le ferait dans l'honneur et la dignité ; tout comme Riskan qu'il avait toujours respecté et admiré pour son courage et pour l'affection qu'il portait à son peuple. C'est peut-être cette assurance et cette indifférence quant à la mort qui repoussa les loups aux babines retroussées. Sa démarche ferme et assurée ainsi que son haut port de tête montraient qu'il n'était venu ni pour se rendre, ni pour tuer Seven. Il arriva à la hauteur de son rival sous les regards malveillants de la horde entière. Mais il ne prit pas garde à tous ces mauvais yeux fixés sur lui. L'étalon palomino prit alos la parole ; le plus sereinement possible.
"Seven, je suis venu pour te demander l'arrêt des combats. Nous ne pouvons pas continuer ainsi ce massacre. Tous nos guerriers sont presque morts et je remarque que tu n'en as toi-même plus beaucoup."
Surmontant toutes ses frayeurs puériles, il plongea son regard dans celui du dominant. Ce fut alors comme si un poignard s'enfonçait profondément dans ses entrailles. Toute la haine contenue dans l'âme de Seven le pénétra soudain et il comprit à quel point il lui serait difficile de le persuader que cette guerre prenait la direction du génocide. Malgré tout le mal que cette méchanceté provoquait dans son for intérieur, Gold s'obstina et se força à planter encore plus profondément son regard dans celui du loup noir. Il se passa ainsi de longues minutes qui lui parurent interminable. Il m'apprêtait à tourner le dos au tyran qui se tenait devant lui lorsque le dominant ouvrit enfin la gueule. Dans ses yeux brillait un lueur que Gold ne parvint pas à déchiffrer ; il comprit seulement qu'elle ne présageait rien de bon. Seven prononça ces exactes paroles d'une voix rêche et froide. Mais une pointe de sarcasme perçait dans sa voir et l'étalon sut la reconnaître.
"Mes guerriers n'ont que faire de tes jérémiades. Si tu n'avais pas autant raison, je te tuerais moi-même sur le champ. Tout comme je l'ai fais pour Riskan, fit-il en baissant la voix et en approchant sa gueule de mon chanfrein, mais je suis d'accord pour arrêter les combats, il fit une pause, pour l'instant."
Gold ne put s'empêcher de pousser un soupir. Il était à la fois suffoqué de la réaction de Seven et aussi soulagé pour le peu de guerrier qui lui restait. Mais le contentement se lisait sur le visage du loup noir ; tout autant qu'il s'entendait dans sa voix rauque. Autour des deux rivaux, les loups piaffaient d'impatience ; attendant un signe de leur dominant pour bondir sur Gold qui ne les regardait pas. Mais Seven ne semblait pas avoir l'intention de déchiqueter le nouveau dominant du peuple ennemi. Peut-être souhaitait-il jouer un peu avec lui avant... comme une marionnette ? Toutefois, et ce malgré l'expression plutôt calme du loup noir, l'étalon préféra s'éclipser. Il vérifia une dernière fois dans le regard de Seven avant de lui tourner le dos pour retrouver les siens. Le dominant de la meute, quand à lui, resta un moment à le regarder s'éloigner. Il se promit intérieurement que la guerre continuerait une fois que les effectifs de sa horde seraient reconstitués. Même si les combats avaient cessés, un seul faux pas de l'un de ses ennemis suffirait pour tirer la sonnette de la guerre ; et celle-ci serait sans pitié. Il se tourna vers le chef des guerriers pour lui ordonner de se tenir prêt. Selon lui, la reprise des combats ne tarderait pas à venir et il s'en pourléchait les babines d'avance.
Gold était revenu sur ses terres et profitait de la trêve en compagnie de son troupeau. Son accession précipitée à la tête des chevaux n'avait pas gêné les équidés du groupe. Seven, quand à lui, réfléchissait à ses futurs plans d'attaques et à tous les moyens qui pouvaient rompre la trêve et, par conséquent, déclencher une nouvelle guerre. Le loup noir s'était promit maintes fois que, cette fois-ci, il ne céderait pas à Gold ni à qui que ce soit d'autre. Après tout, il avait une réputation de tyran sanguinaire et il se devait de l'entretenir pour semer la soumission sur son passage. Les oiseaux menaient une vie tranquille de leur côté ; totalement extérieurs aux tensions qui opposaient les chevaux et les loups. Rien ne semblait pouvoir troubler cette mécanique paisible pour les uns et tendues pour les autres. Seulement, tout change un jour et prend une forme plutôt inattendue. C'est ainsi que la quiétude de tous fut troublée... par un jeune poulain innocent.
Par une belle journée d'été, un poulain né dans le courant des six mois précédents gambadait joyeusement sur le territoire des chevaux. Il poursuivait un papillon dans la plaine verdoyante, faisant voleter de magnifiques pétales de fleurs violettes et oranges. Plus il suivait cet insecte à travers cette belle prairie, plus il s'éloignait de son troupeau. Il arriva ainsi jusqu'à la frontière entre le territoire des chevaux et celui des loups ; dont il connaissait l'existence mais ignorait l'emplacement exact. Attiré par les lieux inconnus qui s'offraient à lui, le jeune étalon pénétra sur les terres des carnivores qui avaient tués Riskan. Camouflés par les nombreux buissons, les chasseurs ainsi que quelques guerriers de Seven, accompagnés de Slayer, suivaient à pas feutrés la progression d'une proie qu'ils attendaient depuis le jour où les deux rivaux, Seven et Gold, avaient conclus une trêve. Le poulain ne pouvait sentir leur présence ; tout comme la nuit où Riskan avait été tué, les loups se cachaient grâce au vent. Ils attendaient le moment propice pour fondre sur leur jeune victime. Une partie du groupe s'était empressée d'aller prévenir Seven tandis que l'autre suivait le poulain en se léchant les babines. Non loin de là se trouvait un endroit où l'étalon se retrouverait coincé et c'est le lieu qu'il avaient communément choisi pour le dévorer. Ils n'eurent pas à attendre longtemps ; ni même à changer de tactique. Le jeune cheval se dirigea de lui-même dans le piège que les loups lui avaient tendu. Cependant, ils préférèrent s'amuser avec leur repas avant de le goûter ; la viande était bien meilleure lorsqu'elle était chaude. Un à un, ils sortirent des fourrés où ils s'étaient embusqués. La seule issue possible pour le poulain était celle par où il était arrivé ; et elle était à présent bloquée par des carnivores sans pitié. Le jeune étalon hennit, espérant que son troupeau l'entendrait. Et c'est ce qui arriva. Le cri du petit en détresse parvint jusqu'à sa mère qui s'empressa d'avertir Gold. Le dominant s'arma d'une dizaine de fidèle guerriers et galopa jusqu'au territoire des loups. Il comprit alors que, si il n'agissait pas immédiatement, le poulain servirait de repas aux canidés. La trêve ne comptait plus à présent ; seul la survie de son peuple importait. Il s'élança alors crinière au vent, suivit de près par les combattants qui l'accompagnaient. Lorsqu'il arriva, le petit était cerné par les chasseurs du clans et les guerriers partis prévenir Seven ne tarderaient pas. Suivant ses pulsions, Gold poussa un hennissement puissant pour appeler d'autre guerriers ; étant donné le nombre de loups présent, les dix qui l'accompagnaient ne suffiraient pas. La guerre recommençait. Tout recommençait. Seven n'aurait pas le troupeau de Gold et il se le jura intérieurement pour se donner du courage. Ses fidèles combattants étaient prêts à se battre avec ardeur pour sauver le poulain et les autres chevaux. Le combat était lancé et les loups hurlèrent à une lune invisible.
Ce fut la bataille la plus monstrueuse de toute l'Histoire. De milliers de loups et de chevaux moururent ce jour-là ; beaucoup plus que pendant la première guerre. Mais les troupes ne faiblissent pas pour autant et chaque nouveau-né est initié à l'art de se battre dès son plus jeune âge. Les louveteaux et les poulains vivent avec l'ambition d'être des héros de guerre. Maintenant, c'est à vous de décider du destin de ces trois clans. Serez-vous du côté des chevaux dont le cœur est encore brisé par la mort de Riskan ? Vous rallierez-vous aux loups qui, sous les ordres sévères de Seven, veulent plier les chevaux à leurs lois tyranniques ? Ou préférerez-vous une vie tranquille aux côtés des oiseaux ? La Mémoire de milliers de morts est entre vos mains.
Dernière édition par Lullaby le Lun 8 Fév - 17:56, édité 14 fois |
|
Nb De Messages : 14 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 30 Prénom : Junee Puf : • Phrase Perso' : Gardes pour toi tes pensées et ton passé. Les souvenirs font fuir.. PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: Re: L'histoire de la renaissance... Dim 7 Fév - 13:13 | |
| Juste un petit truc qui me gène un peu.. (La relouuuu) ! - Lullaby a écrit:
- Voilà donc l'histoire du nouveau forum. Je posterai au fur et à mesure que j'avancerai dans la rédaction
- Spoiler:
Des loups. L'équidé restait sur ses gardes. Aussi loin de son troupeau, il était la cible de tous les prédateurs en quête de nourriture. Les deux prédateurs augmentèrent alors la cadence, avides de chair et de sang.
Voulà, faudrais juste changer l'un des deux prédateurs par.. Je sais pas, carnivores ? xD Ou chasseurs.. Promis, j'arrête de t'embêter :s Continues comme ça, c'est génial |
|
Nb De Messages : 46 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 29 Prénom : Eva Puf : Qatar Phrase Perso' : Vous vous moquez de moi parce que je suis différente, mois je me moque de vous parce que vous êtes tous les mêmes... PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: Re: L'histoire de la renaissance... Dim 7 Fév - 13:18 | |
| - Très bonne remarque Junee
J'ai donc modifié un peu pour éviter les répétitions que tu as bien fait souligner.
|
|
Nb De Messages : 46 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 29 Prénom : Eva Puf : Qatar Phrase Perso' : Vous vous moquez de moi parce que je suis différente, mois je me moque de vous parce que vous êtes tous les mêmes... PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: Re: L'histoire de la renaissance... Lun 8 Fév - 17:57 | |
| - Désolée du double post mais c'est pour vous prévenir que j'ai terminé l'histoire. Si il y a quelque chose qui ne va pas, merci de me le dire.
Si Tora est d'accord, je voudrais bien la poster moi-même sur Memories.
|
|
Nb De Messages : 14 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 30 Prénom : Junee Puf : • Phrase Perso' : Gardes pour toi tes pensées et ton passé. Les souvenirs font fuir.. PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: Re: L'histoire de la renaissance... Lun 8 Fév - 18:09 | |
| |
|
Nb De Messages : 46 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 29 Prénom : Eva Puf : Qatar Phrase Perso' : Vous vous moquez de moi parce que je suis différente, mois je me moque de vous parce que vous êtes tous les mêmes... PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: Re: L'histoire de la renaissance... Lun 8 Fév - 19:11 | |
| - Merci beaucoup
|
|
| Sujet: Re: L'histoire de la renaissance... | |
| |
|