Oiseau de Malheur.
Nb De Messages : 442 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 31 Prénom : Kiwi Puf : KiwiLeila Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant. PersonnagesPts De Membres: 0Informations: | Sujet: Le Chant de Stears Mer 25 Nov - 23:19 | |
| Cette comptine, très simple en vérité, s'est transmise depuis des générations au sein des loups de Nobody. Il semble cependant que les oiseaux l'aient aussi repris à leur compte, et en fait on ne sait pas très bien qui l'a composée. On ne sait même pas s'il s'agit d'un loup ou d'un oiseau - il ne serait guère étonnant de la part de l'un de ses volatiles d'avoir poussé quelques vers pour taquiner les loups, et que ceux-ci l'aient repris, voire amélioré, mais il est plus probable que ce soit un loup qui l'aie inventée. On ne sait pas non plus quel est son vrai nom et, faute de mieux, elle a été affublée de ce nom, Chant de Stears, car il faut bien dire que cela correspond. Mais ces vers datent de bien avant la naissance du loup en question... On peut également douter que ces vers n'aient pas eux-même subis des modifications, en effet, s'ils datent d'avant l'ouverture de la Frontière de la Chaîne Stears, ils mentionnent l'existence des chevaux, inconnus jusqu'alors au bataillon.
Parti devant, parti au loin Pourquoi le messager ne revient-il point ? Parti si loin, parti devant Par-delà les montagnes et les torrents Pourquoi le fier et noble n'est-il plus ? Explorateur intrépide, n'as-tu pas survécu ?
Reviens ! Reviens, reviens parmi nous, Et raconte à tes frères ce que tu as vu. Si loin là-bas, y-a-t-il des loups, Des chevaux, des oiseaux, ou des créatures inconnues ? Téméraire ou simple d'esprit, les Monts Interdits Par toi ont été franchis.
N'oublie pas de marquer ton chemin, et qu'il faut en silence souffrir Au-delà de toute raison, si loin Que nul ne pourra te secourir Prends garde à toi, et le temps d'un soupir Offre-nous de nouveaux souvenirs.
|
|