Nobody .

Un Monde, Deux Frontières, Trois Espèces ...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kywin [Chronos]
Oiseau de Malheur.
avatar
Féminin Nb De Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Prénom : Kiwi
Puf : KiwiLeila
Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant.

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Sam 31 Oct - 13:04

    Chronos, épuisé par la traversée, se posa sur un rocher, qui se dressait fièrement dans l'eau, près de la plage. C'était marrée haute, aussi était-il recouvert par l'eau salée jusqu'à mi-hauteur. Pas de quoi s'inquiéter pour Chronos, qui n'était pas bien gros, il pouvait sans aucun problème se poser dessus, sans craindre d'être trempé par une vague inopinée. Du moins, c'est ce qu'il pensait, car à peine venait-il de s'agripper sur la roche qu'une vague un peu plus grosse que les autres frappa le rocher, éclaboussant copieusement l'oiseau noir.

    " Kraaaaa ! " protesta Chronos.

    Maintenant, il n'était plus seulement un oiseau fatigué, il était aussi un oiseau trempé jusqu'aux os. Chronos prononça quelques jurons bien sentis, que la narrateur ne dévoilera pas, même sous la torture. L'oiseau noir agita vigoureusement ses ailes, projetant des gouttelettes un peu partout. Il avisa le bord de la plage, puis décida de rester là où il était : ses plumes étant trempées, il ne pouvait pas voler et bien loin et en cas de danger - un cheval remonté contre la neutralité des oiseaux - il ne pourrait peut-être pas s'échapper à temps. Il valait mieux ne pas prendre de risques : si ses ailes étaient touchées, il était fichu.

    La raison pour laquelle Chronos était fatigué, était qu'il venait de traverser le petit bout de mer séparant la Terre des Oiseaux de la plage. N'étant pas un oiseau marin, cela lui était relativement ardu, mais il voulait tenter l'expérience, et puis faire tout le chemin en passant au-dessus de terres aurait sûrement été encore plus fatiguant. Soudain, l'oiseau noir dressa l'oreille - enfin, étant donné qu'il n'avait pas d'oreille extérieure à dresser, disons qu'il écouta plus attentivement. Un bruit de pas, ou plutôt de sabots, doucement étouffé par le sable. Un cheval arrivait. Chronos sourit, de son sourire de corbeau, avec les yeux. Peut-être allait-il pouvoir s'amuser un peu en attendant que ses plumes soient sèches.

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

" Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, après tout personne ne s'en sort vivant. "



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joïska / Requiem

avatar
Féminin Nb De Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 25
Prénom : ...
Puf : Kc

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Sam 31 Oct - 14:44

    La plage... Le sable fin, l’eau salée, le vent... Quelle importance... Quelques heures plutôt, il avait traversé une praire, et hier encore il se battait parmi les troncs d’arbres et les branches de la forêt. Sans jamais s’être arrêté. Il. Requiem. L’étalon n’avait plus vraiment fière allure. La petite étincelle qui un jour l’avait habité s’était envolée. Son corps errait sur terre, mais son esprit était ailleurs. Tellement loin. Dans un passé heureux mais bref. Ce n’est pas une vie n’est-ce pas ? Si l’esprit se meurt, le corps ne tardera plus... Pourtant rien ne laissait envisager cela. Ses puissants muscles roulaient sous sa robe foncée. Son regard se portait loin devant, avec une détermination sans faille. Chacun de ses muscles et de ses tendons était tendu à comme un arc. Il semblait prêt à détaller pour n’importe quelle raison....

    Soudain un cri... Un oiseau non loin... Mon regard se posa sur lui. Un corbeau. Oiseau de mauvaise augure... Mes oreilles, doucement, pivotèrent vers l’arrière jusqu’à se confondre dans ma crinière. Mon regard se fit plus sombre et d’un coup, mon pas nonchalant se transforma en un galop nerveux et fougueux. Mes membres se dérouillaient enfin, envoyant valser des ruades puissantes. A chacune d’elles, mon encolure se baissait jusqu’à ce que mes naseaux touchent mes antérieurs. Puisque la vie est tellement chiante, autant s’amuser un peu... Mon cerveau, malgré moi, me dirigea vers ce maudit oiseau, d’un galop déchaîné. Je m’arrêtai brutalement dans l’eau, faisant valser des gouttelettes, à quelques centimètres seulement du volatile. Ma respiration était vive mais régulière, soulevant mes flancs toutes les deux secondes. Mon regard se posa dans les yeux sombres de l’oiseau, et je restai silencieux, à le dévisager sans ciller. L’eau m’arrivait plus haut que je ne l’avais prévu, me recouvrant jusqu’aux épaules. Sans crier gare, mes oreilles se plaquèrent brutalement contre ma nuque, et mes dents claquèrent à quelques centimètres du corbeau....

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

« Joïska »
Sois un peu trop bon, pour l'être seulement assez.


De passage de temps à autres...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]
Oiseau de Malheur.
avatar
Féminin Nb De Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Prénom : Kiwi
Puf : KiwiLeila
Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant.

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Sam 31 Oct - 16:12

    Le cheval semblait avoir explosé un cable, mais grave, là. Enfin, c'était plutôt du goût de Chronos, qui aimait aussi beaucoup se lancer dans des acrobaties aériennes sans fin, évitant parfois de justesse la collision avec le sol ou un arbre. L'oiseau noir ne bougea pas d'une plume quand l'étalon fondit sur lui, absolument pas impressionné - ça n'avait rien à voir avec la charge d'un grizzly, par exemple. Ou du moins, l'étalon ne l'inquiéta absolument pas jusqu'au moment où il se rappela qu'il aurait quelques petites difficultés à décoller. Mince alors. Il n'était pas non plus question de plonger, ça serait encore pire.

    Mais Chronos étant tout de même courageux - certaines mauvaises langues diraient que c'est de la folie, et elles n'auraient pas tout à fait tord - il resta là où il était, fixant ses yeux noirs moqueurs dans ceux de l'étalon.

    " Hey ! " protesta-t-il quand il fut éclaboussé. " Monsieur n'a jamais appris les bonnes manières ? "

    * Enfin, trempé pour trempé, c'est pas quelques gouttes qui vont y changer grand-chose. * pensa l'oiseau.

    Soudain, l'étalon plaqua ses oreilles en arrière et fit semblant de mordre, ses dents claquant à quelques centimètre de l'oiseau. L'air moqueur de Chronos de le quitta pas, et ses ailes déployées - pour qu'elles sèchent plus vite - ne frémirent pas. Comme dans un geste de défi, le corbeau redressa sa tête et se mit à agiter ses ailes, tout en s'accrochant solidement à la roche pour ne pas décoller, projetant à son tour de petites gouttes d'eau un peu partout. Il commenta :

    " Comme ça, ça sèchera plus vite. "

    Et, en effet, Chronos estima qu'il avait récupéré ses capacités de vol à environ 70%, ce qui était suffisant pour le moment. Il agita encore un peu les ailes, puis, d'un bond, décolla. Il fondit sur le front du cheval, lui passant au raz du crâne, et donna un léger coup de bec sur ce dernier. Un léger coup de bec plutôt douloureux, étant donné la dureté du bec en question et son bout pointu. Déployant toute son envergure, Chronos prit rapidement de l'altitude, avant de virer sur l'aile pour revenir vers l'étalon, tout en restant hors d'atteinte de ses sabots ou des ses dents.

    " Et comment ce jeune mangeur d'herbe s'appelle-t-il ? " demanda-t-il.

    L'oiseau, très joueur, n'était pas du tout offusqué par l'attitude de l'étalon, tout au plus, ce l'amusait. Chronos commença à décrire des cercles autour de l'étalon, à bonne distance, forçant ses ailes encore un peu courbaturées. Il ne tenait pas à prendre de risques : après tout, l'étalon était au moins vingt fois plu gros que lui, un seul coup lui serait fatal.

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

" Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, après tout personne ne s'en sort vivant. "



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joïska / Requiem

avatar
Féminin Nb De Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 25
Prénom : ...
Puf : Kc

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Mar 3 Nov - 20:16

    L’oiseau noir ne semblait guère impressionné, ce qui étonna fortement Requiem. Il resta immobile, ses oreilles remuant telles des girouettes, écoutant l’oiseau et le bruit de la mer. Il aimait l’amusement qui se lisait dans les yeux du volatile. Non, pas de l’amusement... De la moquerie. Un sentiment étrange l’envi. Le défi se teinta au fond de ses yeux. – Hey ! - - Monsieur n'a jamais appris les bonnes manières ? – Un son curieux survint du fond de sa gorge, mais fut à peine audible. Et la petite créature ne bougeait toujours pas, immobile à le fixer courageusement. Ou alors, était-ce un peu de folie ? L’étalon bai se rendait parfaitement compte qu’un simple coup de sabot le réduirait à néant. Seulement, ce n’était absolument pas dans ses attentions...

    L’animal avait répondu à l’étalon, et semblait le défier. Un petit hennissement lui échappa, tandis que l’oiseau l’éclaboussait à son tour. L’étalon agita violemment la tête, reculant lentement, content de pouvoir se changer les idées. – Comme ça, ça sèchera plus vite – L’étalon s’apprêta à répliquer quelque chose de son répertoire, quand le cordeau décolla. Effectivement, il était plus à son avantage que Requiem, dont les mouvements étaient gênés par l’eau. Il vit alors, trop tard, que l’oiseau descendait vers lui, à vive allure, tout bec sorti. Requiem fit vivement demi-tour, moins vite pourtant que ce qu’il aurait voulu, et une petite douleur lui traversa la tête. Requiem frémit, mais ne se découragea pas, sortant de l’eau aussi vite qu’il pouvait. Une fois sur le sable mou, il se mit à trotter fièrement, tête haute, queue en panache. Il hennit à plusieurs reprises, appelant le corbeau. – Et comment ce jeune mangeur d’herbe s’appelle-t-il ? –

    - Requiem.

    Soudain, toute joie s’évapora, et il s’arrêta. Son regard se perdit dans les nuages, tandis que ses pensées se dirigèrent vers un jeune loup. Il éprouve une honte sans pareille de s’amuser alors qu’il avait perdu son ami. Son regard perdit toute émotion, et il tourna le dos à l’oiseau. Il ne connaissait que trop bien les rivalités des espèces par ici, et fut heureux d’avoir rencontrer cet oiseau neutre, plutôt qu’un loup ou un cheval. Tout simplement parce que Requiem ne savait pas où il en était.

    Je ne veux pas partir. Je ne sais pas où je suis, ni même où je vais. C’est à peine si je sais encore qui je suis. Je ne connais que toi, et encore. Si je m’en vais, je serai encore seul. Je terminerai fou, je le sais bien.

    L’étalon se retourna, et avança lentement, un regard curieux se posant sur l’oiseau.

    - Et toi ?

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

« Joïska »
Sois un peu trop bon, pour l'être seulement assez.


De passage de temps à autres...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]
Oiseau de Malheur.
avatar
Féminin Nb De Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Prénom : Kiwi
Puf : KiwiLeila
Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant.

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Mar 3 Nov - 21:57

    Chronos suivit le déplacement de l'étalon, tout en effectuant des rase-mottes, ou plutôt rase-vagues, et quelques autres acrobaties, sans se priver de frôler à plusieurs reprises le corps de l'équidé. Il répondit d'ailleurs à ses hennissements, par plusieurs " rrok ! " et "kraaa !" bien placés. Bien sûr, impossible de savoir ce que l'oiseau voulait entendre par là - on disait même que le corbeau était difficile à apprendre pour les autres races d'oiseaux. Alors, des chevaux et des loups ! Heureusement que les corbeaux, excellents imitateurs, n'avaient aucune difficulté à apprendre de nouvelles langues.

    Chronos fut un peu surpris par l'arrêt brutal de Requiem - qu'il décida de baptiser Requin dès qu'il entendi son nom, et il le dépassa, avant de revenir verd lui en quelques coups d'ailes. Qu'est-ce qui lui arrivait, à celui-là ? Ce n'était pas drôle, pas drôle du tout.

    " On me nomme Chronos, Celui-qui-Ecoute, et bien d'autres choses encore. Je suis le Chef des Oiseaux et je suis réputé pour avoir la sale manie de taper sur les nerfs des gens. "

    Décidé à faire revenir un cheval avec qui il pourrait vraiment s'amuser - il adorait jouer avec les loups ou les chevaux, mes les loups étaient plutôt irritables en ce moment et les chevaux reprochaient aux oiseaux leur neutralité, du coup, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vraiment pu le faire - Chronos partit dans une espèce de monologue.

    " Je suis aussi connu pour être le meilleur des informateurs - je traîne partout - mais un informateur qui ne délivre ses informations que quand et comment ça lui chante. Je connais bien les terres de Nobody, je les ai explorées et survolées de nombreuses fois, et si jamais tu as besoin d'aller quelque part, de rencontrer quelqu'un ou un truc du genre, n'hésite pas... Avec un peu de chance je serai de bone humeur, te répondrai correctement et gratuitement ! "

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

" Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, après tout personne ne s'en sort vivant. "



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joïska / Requiem

avatar
Féminin Nb De Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 25
Prénom : ...
Puf : Kc

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Jeu 5 Nov - 21:40

    Chronos... Requiem s’en voulu de s’être montré si familier et irrespectueux... Il n’avait jamais été bon pour obéir et appliquer les règles. Il était plutôt du style indépendant, solitaire et même carrément incompréhensible... Là où certains sentent qu’il faut se replier et dire ce qu’on veut entendre, Requiem avance dans le tas sans se soucier des conséquences. Mais il avait souvent entendu parler de Chronos et de son clan. Ils n’étaient pas comparables aux loups, et les chevaux les toléraient, sans pour autant leur déclarer une relation passionnée.

    - Je sais pour quoi tu es connu, Chronos.

    Ma voix avait été plus froide que je ne l’avais voulu, alors que Chronos me proposait gentiment son aide si j’en avais un jour besoin. Je ne voulais pas qu’il m’en veuille, mais j’avais la sale habitude de faire tout le contraire de ce que à quoi on s’attendait. Résultat ? Je suis seul aujourd’hui.

    - Ta vie doit être mieux que la mienne. Tu n’es jamais seul, n’est-ce pas ? Toujours avec tes fidèles derrière toi. Je t’envie Chronos...


    [ Mon Dieu, je suis désolé, je devrais avoir honte de te poser une réponse pareille... Si tu ne sais pas quoi répondre je ne t'en voudrais pas =S J'ai pas trop d'inspi aujourd'hui]

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

« Joïska »
Sois un peu trop bon, pour l'être seulement assez.


De passage de temps à autres...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]
Oiseau de Malheur.
avatar
Féminin Nb De Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Prénom : Kiwi
Puf : KiwiLeila
Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant.

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Jeu 5 Nov - 22:24

    [ Mais non, au contraire, Chronos va avoir plein de choses à dire x) Il aime bien bavarder. ]

    Comme Requiem avait cessé de s'agiter, Chronos estima que son dos ferait un perchoir convenable pour ses pauvres ailes qui réclamaient grâce. Étant donné que l'étalon semblait avoir renoncé à ses humeurs belliqueuses, l'oiseau noir pensa qu'il pouvait parfaitement l'utiliser de cette manière. Aussi, il vira sur l'aile, puis effectua un magnifique atterrissage, ailes déployées et plumes au vent, sur le croupe de l'étalon.

    " Tu sais pour quoi je suis connu ? C'est bête, ça, tu sais à quoi t'attendre, c'est moins drôle. "

    Chronos entreprit de se nettoyer soigneusement les plumes, pleines de sel et alourdies par ce dernier. Il ne se préoccupa même pas de savoir si Requiem était d'accord pour servir de perchoir. Considérant que c'était de sa faute s'il avait quitté l'autre, le corbeau estimait que c'était une juste réparation x) Bien sûr, ce n'était qu'une excuse venue après coup. Nah mais oh.

    " Jamais seul ? " L'oiseau se mit à rire. " En considérant le fait que je passe les trois quarts de mon temps à vagabonder un peu partout, je dirais que c'est plutôt le contraire. Je ne vois pas les miens si souvent que ça - nous sommes tous indépendants, et notre clan ne repose pas sur la solidarité, mais plutôt l'opportunisme. C'est plus facile, quand on ne pèse que quelques kilos, d'être nombreux. Je suis le Chef, mais ça ne veut pas dire que tout le monde m'admire ou m'aime bien, c'est juste que je suis qualifié pour l'emploi. Et que ce n'est pas forcément un poste envié, t'as plein de responsabilités et moins de temps à toi. En fait, en y réfléchissant bien, je passe plus de temps avec les Loups ou les Chevaux qu'avec les Oiseaux... "

    Ce qui était la pure vérité. Chronos n'était pas quelqu'un qui veillait sur ceux dont il avait pris la responsabilité, au contraire, il les laissait se débrouiller tout seul, n'intervenant éventuellement que quand les choses devenaient catastrophiques et qu'ils n'arrivaient pas à redresser la barre. Sous ses airs de désintéressé, il s'occupait quand même bien volontiers des siens, mais plutôt avec une optique où ils devaient apprendre à vivre seuls et sans aide, que dans une optique où ils pouvaient compter sur lui. C'est pourquoi il n'hésitait jamais avant de fourrer des oiseaux dans les ennuis !


• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

" Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, après tout personne ne s'en sort vivant. "



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joïska / Requiem

avatar
Féminin Nb De Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 25
Prénom : ...
Puf : Kc

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Sam 7 Nov - 18:45

    Les pattes crochues de l’oiseau sur mon dos me firent un drôle d’effet. Je n’arrivais même pas à dire si c’était agréable ou non. Mes oreilles se tournèrent dans sa direction et mon regard, sombre d’apparence, semblait lui demander s’il comptait s’attarder là longtemps. Une idée qui ne pouvait appartenir qu’à un jeune étalon fougueux venait de germer dans mon esprit, mais j’attendis d’en avoir assez entendu pour m’y appliquer. Oui, je savais plus ou moins à quoi je pouvais m’attendre, c'est-à-dire à tout, et ses remarques pour le moins désobligeantes n’auraient guère grand effet sur moi. Il faut savoir creuser bien plus profondément pour réellement pouvoir toucher, ou blesser.

    - Je ne pense pas savoir à quoi m’attendre. J’aurais même tendance à dire que venant de toi, tout est possible.

    J’avais dit cela sur un ton détaché. Subitement, je décidai que le chef des oiseaux ne signifiait rien de plus qu’une grande mouche sur ma croupe, et lui envoyai un coup de queue digne de ce nom. Sagement, aussi sagement que je le pouvais, j’écoutais le récit de l’oiseau.

    - Tu te plains de ne pas avoir de temps à toi ? Tu n’es peut-être pas aimé par tous, mais au moins tu ne laisses personne indifférent. Tout le monde te connaît. Moi, je suis seul et je ne représente rien de plus qu’un détail aux yeux de tous.

    Mon ton avait changé, étant plus froid et en même temps plus impénétrable. Soudain, les muscles de mon corps de tendirent, ma tête rejoignit mes antérieurs et je décochai une splendide ruade, voulant me débarrasser de l’oiseau. Je galopai quelques foulées avant de repasser au trot, et au pas, queue en panache, regard fier.

    - As-tu déjà vu un loup et un cheval qui se liaient d’amitié ?

    Cette question, d’apparence anodine m’avait coûté un fameux effort. Dans mon puissant poitrail, mon cœur battait à tout rompre.

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

« Joïska »
Sois un peu trop bon, pour l'être seulement assez.


De passage de temps à autres...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]
Oiseau de Malheur.
avatar
Féminin Nb De Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Prénom : Kiwi
Puf : KiwiLeila
Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant.

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Sam 7 Nov - 19:27

    Chronos réussit à éviter à moitié le coup de queue de Requiem, mais, du coup, il enfonça ses griffes dans le dos de l'étalon - juste pour ne pas tomber, bien sûr, ce n'est pas du tout une histoire de vengeance puérile.

    " Il ne faut pas exagérer, je ne suis pas suicidaire... Mais à part ça.. Enfin bon. Je ne me plains pas vraiment de ne pas avoir de temps à moi, bien au contraire, il n'y a pas énormément de problèmes avec le Clan des Oiseaux, c'est juste qu'il y en a un peu et que c'est agaçant à régler... "

    Chronos entreprit de répondre, de la même manière sarcastique qu'il avait commencé à discuter avec l'étalon :

    " Si tu ne veux pas être seul, alors tu n'as qu'à entreprendre les démarches nécessaires pour ne plus l'être ! Tu fais ce que tu... "

    L'oiseau fut interrompu par la ruade de Requiem. Surpris, il croassa, puis se servit de l'élan pour décoller, échappa à un atterrissage en catastrophe - le terme exact aurait été à un crash spectaculaire - et reprit un peu d'altitude. Déployant ses ailes et se servant des vents marins pour accélérer encore, il partit à la poursuite de l'étalon, bien décidé à ne pas le laisse s'en tirer aussi facilement. Alors que Requiem repassait au pas, Chronos fondit sur lui, et, cette fois, fut relativement méchant : tendant ses griffes comme un noctès qui attaque, il lui laboura véritablement l'encolure puis, du bout du bec, lui arracha plusieurs cris du toupet. Ensuite, il reprit sa phrase, comme s'il n'avait jamais été interrompu, chose qui pouvait paraître agaçante.

    " ...ce que tu veux de ta vie ! C'est à toi de décider. C'est sûr que si tu te morfonds tout seul dans ton coin personne ne viendra te voir, âne bâté ! "

    Chronos vira à nouveau, faisant une sorte d'éllipse autour de Requiem. Il lâcha les crins de l'étalon, semant des mèches chevalines sur son chemin.

    " Personnellement non, mais de mémoire d'oiseau, ça s'est déjà vu. On en parle dans nos légendes... La plupart d'entre elles sont certes enjolivées, mais toutes ont pour base un évènement réel. Je ne doute pas que Loup et Cheval ont déjà partagé des liens d'amitié dans le temps. L'une de nos légendes dit qu'autrefois, quand le corbeau et le loup chassaient ensemble, ils n'osèrent pas s'en prendre au cheval, qui leur paraissait trop noble pour être traqué, et que les trois espèces finirent par bien s'entendre. Malheureusement, ce temps est depuis longtemps révolu, s'il a jamais existé un jour... "



• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

" Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, après tout personne ne s'en sort vivant. "



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joïska / Requiem

avatar
Féminin Nb De Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 25
Prénom : ...
Puf : Kc

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Mar 10 Nov - 23:40

    Je tiens à signaler que je n’étais pas peu fier de moi. J’étais de nouveau libre de mes mouvements, ayant envoyé l’oiseau découvrir d’autres cieux. Cependant, j’avais été parfaitement conscient de mes faits et gestes, et en aucun cas je n’avais voulu lui faire de mal. Mais il y a tout de même une frontière à ne pas dépasser. Celle que l’oiseau venait à nouveau de franchir. Ses serres, pareilles à des ronces, en pire, s’attaquèrent à moi. Mon allure fière se modifia pour devenir agressive, ma nuque se creusa, mes oreilles se couchant au maximum, toute dent dehors pour lui choper une aile. Bien sûr, je le manquai, prenant un galop furieux et hennissant de toutes parts. Ceci dit, j’étais parfaitement conscient d’avoir l’air d’un poulain de quelques mois seulement.

    Son ton sarcastique m’attaqua les oreilles. Tandis qu’il s’en prenait à mon toupet. Je me secouai brutalement, lançant des ruades inoffensives mais impressionnantes. Je parvins enfin à me dégager de lui et pris des distances plus que raisonnable.

    - Sale volatile...

    Mais j’étais content de l’avoir avec moi. Content qu’il plante ses griffes dans mon encolure – non pas que j’étais maso-. Mais il me distrayait plus que je ne le lui aie demandé.

    - Ecoute bien, Chronos. Tu as l’air de croire que tu sais tout de tout et de tout le monde, mais tu te trompes royalement. Saches que pour donner des conseils, tu es pathétique !

    J’avoue que les relents de douleur de mon encolure m’avaient mis de mauvaise humeur. Ou peut-être ces quelques paroles étaient-elles dues à Âne Bâté ? Quoi qu’il en soit, je tournai le dos à l’oiseau et m’éloignai de lui.

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

« Joïska »
Sois un peu trop bon, pour l'être seulement assez.


De passage de temps à autres...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kywin [Chronos]
Oiseau de Malheur.
avatar
Féminin Nb De Messages : 442
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Prénom : Kiwi
Puf : KiwiLeila
Phrase Perso' : Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon on n'en sort pas vivant.

Personnages
Pts De Membres: 0
Informations:
MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   Mer 11 Nov - 11:06

    Chronos était bien forcé de reconnaître que Requiem pouvait paraître impressionnant. S'il s'était pris une seule des ruades de l'étalon, il serait mort sur le coup ! Enfin, tout comme un éléphant n'a en général pas de difficultés à para^tire impressionnant aux yeux d'une gazelle, un étalon n'avait pas de difficultés à impressionner un oiseau. Même si l'oiseau ne le reconnaîtra jamais à voix haute.

    " Ouaip', on me qualifie souvent de ce terme-là," répliqua Chronos, malicieux.

    L'oiseau noir suivit encore Requiem lorsque celui-ci se détourna de lui. Pas facile de se débarrasser d'un ailé, car il est bien plus à l'aise sur n'importe quel terrain que celui qu'il suit, si celui-ci est terrestre. Par exemple, sur un terrain caillouteux, l'étalon serait forcé de ralentir sous peine de se blesser, mais Chronos serait toujours dans le terrain de prédilection des oiseaux : l'air ! Le vent siffla sous les ailes de Chronos lorsqu'il vira vers l'étalon, encore. Contrairement aux noctès, son vol ne pouvait être entièrement silencieux. Mais cela ne le dérangeait pas.

    " Sans doute, mais au moins, ça te force à réfléchir par toi-même si tu veux prouver que mes conseils ne sont pas bons ! Sinon, sans preuves, tes protestations n'ont pas plus de substance que le vent ! Alors, prouve-moi que j'ai tord, ou acceptes que j'aie raison ! "

[ Désolée, c'est vraiment court ^^' ]

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

" Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, après tout personne ne s'en sort vivant. "



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sel, c'est pas bon pour le plumage. [ PV Requiem ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nobody . :: ● TERRE DES CHEVAUX ● :: 
» La Plage.
-